Tournoi éco-responsable de Salbris - 8 et 9 juillet
Page 1 sur 1
Tournoi éco-responsable de Salbris - 8 et 9 juillet
Tournoi de Salbris les 8 et 9 juillet.
Séries : R5-R6 / D7-D8 / D9-P10 / P11-P12-NC
Trois tableaux possibles dans toutes les séries.
- Simple hommes et simple dames en poules avec 1 ou 2 sortants par poule : tableau disputé en entier le samedi de 9h à 18h environ,
- Mixte en poule si possible avec 1 ou 2 sortants par poule : tableau disputé samedi de 16h à 21h (poules voire sortie) et dimanche de 8h30 à 10h30 maxi (pour demies et finales),
- Double hommes et double dames en poule si possible avec 1 ou 2 sortants par poule : tableau disputé en entier le dimanche de 9h30 à 18h.
Dans tous les tableaux, les joueurs peuvent s’inscrire dans la série qu’ils souhaitent (égale ou supérieure à leur classement).
9€ pour 1 seul tableau (ou 10€ par chèque),
18€ pour 2 tableaux (ou 20€ par chèque),
27€ pour 3 tableaux (ou 30€ par chèque).
Date limite d'inscription sur le forum : 1er juin
Séries : R5-R6 / D7-D8 / D9-P10 / P11-P12-NC
Trois tableaux possibles dans toutes les séries.
- Simple hommes et simple dames en poules avec 1 ou 2 sortants par poule : tableau disputé en entier le samedi de 9h à 18h environ,
- Mixte en poule si possible avec 1 ou 2 sortants par poule : tableau disputé samedi de 16h à 21h (poules voire sortie) et dimanche de 8h30 à 10h30 maxi (pour demies et finales),
- Double hommes et double dames en poule si possible avec 1 ou 2 sortants par poule : tableau disputé en entier le dimanche de 9h30 à 18h.
Dans tous les tableaux, les joueurs peuvent s’inscrire dans la série qu’ils souhaitent (égale ou supérieure à leur classement).
9€ pour 1 seul tableau (ou 10€ par chèque),
18€ pour 2 tableaux (ou 20€ par chèque),
27€ pour 3 tableaux (ou 30€ par chèque).
Date limite d'inscription sur le forum : 1er juin
Dernière édition par Clémence le Jeu 16 Mar - 9:41, édité 1 fois
Re: Tournoi éco-responsable de Salbris - 8 et 9 juillet
De bonnes idées à récupérer pour nos tournois internes
Démarche éco-citoyenne du tournoi – charte développement durable
Voici les points sur lesquels le club compte s’appuyer pour organiser un événement éco-responsable. Merci de nous encourager dans ce sens par votre action :
- Sensibilisation au développement durable avant, pendant et après la compétition, informations sur place
- Rencontre inter générationnelle
- Sensibilisation au parabadminton (fauteuils parabad pour essai à plusieurs moments de chaque journée)
- Implication des jeunes du club dans l’organisation (comité jeune)
- Bénévoles formés à l’organisation de manifestation éco responsable
- Partenariat avec Solibad (prise de don, collecte de matériel usagé (raquette, textile, chaussures…) en bon état, pour des actions solidaires)
- Impressions limitées avant, pendant et après l’événement, impressions en mode économique
- Incitation au virement et à l’inscription par mail pour dématérialiser l’envoi postal
- Incitation au covoiturage (une liste des contacts sera envoyée avec les convocations) et à l’utilisation de transport en commun (gare à 500m de la salle), possibilité de navette (minibus du club) entre gare et salle, hébergement
- Proposition d’hébergement sur place pour limiter l’utilisation de véhicules et faciliter la récupération
- Gobelets réutilisables à la buvette (consigne)
- Limitation du nombre de déchets (couverts, assiettes…)
- Récupération des volants en fin de journée pour réutilisation au sein de l’école de badminton
- Sensibilisation à la lutte antidopage
- Officiels de terrain de proximité
- Vente de produits plutôt bio, de saison
- Implication de tous : éteindre la lumière, limiter le temps passé sous la douche, ranger son espace
et le rendre propre
Solibad
- Collecte de dons pour l’association Solibad tout le week-end.
- Vente d’articles à l’effigie de Solibad.
Covoiturage
Gros plan sur ce que propose le club :
- Possibilité de navette entre la gare de Salbris et la salle et l’hébergement (si CRJS).
- Sur la feuille d’inscription, préciser si vous êtes d’accord pour covoiturer, d’où vous pensez partir avec votre contact pour que les intéressés puissent se mettre en relation, une fois les convocations envoyées (annuaire covoiturage donné avec les convocations).
Démarche éco-citoyenne du tournoi – charte développement durable
Voici les points sur lesquels le club compte s’appuyer pour organiser un événement éco-responsable. Merci de nous encourager dans ce sens par votre action :
- Sensibilisation au développement durable avant, pendant et après la compétition, informations sur place
- Rencontre inter générationnelle
- Sensibilisation au parabadminton (fauteuils parabad pour essai à plusieurs moments de chaque journée)
- Implication des jeunes du club dans l’organisation (comité jeune)
- Bénévoles formés à l’organisation de manifestation éco responsable
- Partenariat avec Solibad (prise de don, collecte de matériel usagé (raquette, textile, chaussures…) en bon état, pour des actions solidaires)
- Impressions limitées avant, pendant et après l’événement, impressions en mode économique
- Incitation au virement et à l’inscription par mail pour dématérialiser l’envoi postal
- Incitation au covoiturage (une liste des contacts sera envoyée avec les convocations) et à l’utilisation de transport en commun (gare à 500m de la salle), possibilité de navette (minibus du club) entre gare et salle, hébergement
- Proposition d’hébergement sur place pour limiter l’utilisation de véhicules et faciliter la récupération
- Gobelets réutilisables à la buvette (consigne)
- Limitation du nombre de déchets (couverts, assiettes…)
- Récupération des volants en fin de journée pour réutilisation au sein de l’école de badminton
- Sensibilisation à la lutte antidopage
- Officiels de terrain de proximité
- Vente de produits plutôt bio, de saison
- Implication de tous : éteindre la lumière, limiter le temps passé sous la douche, ranger son espace
et le rendre propre
Solibad
- Collecte de dons pour l’association Solibad tout le week-end.
- Vente d’articles à l’effigie de Solibad.
Covoiturage
Gros plan sur ce que propose le club :
- Possibilité de navette entre la gare de Salbris et la salle et l’hébergement (si CRJS).
- Sur la feuille d’inscription, préciser si vous êtes d’accord pour covoiturer, d’où vous pensez partir avec votre contact pour que les intéressés puissent se mettre en relation, une fois les convocations envoyées (annuaire covoiturage donné avec les convocations).
Sujets similaires
» Tournoi d'été de Ligugé (86) 1 et 2 juillet
» tournoi par équipe à Fondettes 01/02 juillet
» tournoi de Coulaines (72) 24/25 juin
» 28ème Challenge Pillon - Salbris (41) - 26/09/2015
» Tournoi Antonnière (72) 29/30 avril
» tournoi par équipe à Fondettes 01/02 juillet
» tournoi de Coulaines (72) 24/25 juin
» 28ème Challenge Pillon - Salbris (41) - 26/09/2015
» Tournoi Antonnière (72) 29/30 avril
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|